Ce vendredi 12 octobre, le film Boyorodjan a été projeté en avant-première dans la grande salle du spectacle du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) à Conakry. L’événement a connu une forte mobilisation des amoureux du 7ème art.
Boroyodjan qui signifie je viens de loin, est un film 100% guinéen produit par Kande Land Studio et réalisé par Fatoumata Kandé grâce à l’idée originale du comédien Grand Dévise. C’est un film avec beaucoup d’émotions de rebondissement, de trahison et de suspens.
C’est une histoire d’amour entre le personnage principal MAKALE et son guérisseur MAMOUDOU qui se termine par un divorce précoce. Cela à cause d’un jeune du village NABY dont le seul rêve est d’épouser la copine de sa grande sœur. Malheureusement NABY sera trahi par son ami ABOULAYE à qui il a laissé toute sa fortune pour avoir MAKALE.
Ce film incarne la culture guinéenne à travers la langue soussou et malinké ainsi que le textile local.
Pendant près de 2h de temps, le public a été tenu en haleine. A la fin, les spectateurs et les acteurs du films étaient tous émus et contents de cette œuvre qui raconte certaines réalités de la Guinée. Mais surtout qui fait la promotion du cinéma guinéen.
Après cette avant-première, la sortie officielle de Boyorodjan en cinéma est prévue le 19 octobre à canal Olympia de Tombolia à partir de 17h à Conakry.
Ibrahima Soya