À l’occasion de la commémoration du 12ème anniversaire du massacre du stade du 28 septembre 2009, les victimes réunies autour de l’AVIPA (Association des Parents, Amis et Victimes) du 28 Septembre 2009, accompagnées de la représentante de l’Union européenne, de l’ambassade de la France et des Etats-Unis en Guinée, ont organisé une conférence à la Maison de la Presse de Guinée à Kipé.
À cette occasion, Mme Olga, représente de l’Union européenne en Guinée, a dévoilé le communiqué conjoint de l’ambassade des États-unis, de la France et de la délégation de l’Union européenne en Guinée, qui adressent leurs condoléances aux familles des victimes, avant de faire appel à la justice pour ces victimes.
«À l’occasion du 12ème anniversaire du massacre du stade du 28 septembre 2009, les ambassades des Etats-Unis et de France ainsi que la délégation de l’Union européenne continuent de soutenir les appels pour que les personnes responsables des atrocités commises rendent compte de leurs actes. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes du massacre qui méritent que justice soit faite. En outre, en faisant en sorte que la justice soit rendue aux victimes et d’autres actes de la violence politique dans le cadre d’un système judiciaire formelle, la Guinée contribuera à promouvoir la paix, à rejeter toute forme de violence et à faire respecter l’État de droit», a déclaré Mme Olga représente de l’Union européenne en Guinée.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
628 80 15 62