Communales et communautaires 2018 : 39 listes en compétition à Labé (officiel) !

0
862

A l’image des autres préfectures du pays, les préparatifs des prochaines échéances électorales vont bon train à Labé. A ce jour, le nombre de listes en compétition a été rendu public. Sur 40 listes reçues par la commission mise sur place à cet effet, 39 ont été validés selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé.

« La CEPI à l’heure là elle vie bien, elle fonctionne très bien. Tout est en bon état pour affronter la date du 04 février. À ce jour, jusqu’à la clôture ont à reçu 40 dossiers au compte de la commune urbaine et les sous-préfectures de Labé. Parmi les 40, un été en souffrance à Sannoun et ce jeudi matin je crois que ce dossier n’a pas passé donc on a 39 dossiers validés » précise El hadj lamine Sangaré le président de la CEPI de Labé.

‘’Certains dossiers présentaient des anomalies au niveau des dates mais tout à été régler’’ poursuit-il : « pour ce qui est des difficultés par rapport aux dossiers, c’est des difficultés légères parce que, c’est la non-concordance des dates de naissance surtout qu’on a vues dans tous les dossiers. Mais cela a été vite corrigé par les listes candidates. Donc, difficultés en soie on n’en a pas connu » déclare-t-il.

Sur la question liée au rapprochement des électeurs à leur bureau de vote, El Hadj Lamine Sangaré affirme : « les électeurs qui ont voulu être déplacés ont été déplacé, les bureaux de vote sont prêts et maintenant là on nous dit même que les cartes d’électeur sont prêtes à Conakry et bientôt nous allons les recevoir pour procéder à la distribution. Donc c’est pour dire que, le rapprochement de l’électeur à son bureau de vote a été fait » soutient le président de la CEPI.

En dépit d’une situation de force majeure, la CEPI de Labé reste persuadé à plus d’un titre de la tenue des élections à la date prévue.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email