Un accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce mercredi 15 novembre 2023 sur la route de Donka dans la Commune de Dixinn. L’accident aurait couté la vie à un militaire des forces spéciales.
Selon des informations que nous avons en possession, Célestin Kolié quittait vers Bellevue Marché sur sa moto en partance vers le centre-ville. Il s’est vu renverser seul sur sa moto au Carrefour de Donka en face de l’INRAP. Il aurait rendu l’âme sur place suite à une perte énorme du sang.
Abdoulaye Diallo, témoin oculaire explique les circonstances dans lesquelles le drame s’est passé.
« J’étais prêt à me coucher. Au moment où j’allumais mon anti moustiquaire dans les environs de 3 heurs du matin, j’ai aperçu une moto qui quittait vers Dixinn Terrasse qui venait à vive allure. Du coup, j’ai entendu du bruit. Quand j’ai entendu le bruit, je me suis immédiatement levé. Je suis allé voir. J’ai aperçu une moto simple à terre et une personne habillée en tenue treillis militaire étalé à terre. Son arme était à côté. Du coup d’autre sont aussi sortis. Après un des éléments des forces spéciales est arrivé. Il a regardé le visage de même que l’arme de la victime. C’est ainsi qu’il nous a demandé l’heure à laquelle l’accident s’est produit. Après quelques minutes, j’ai vu une Pick-up des éléments des forces spéciales arrivée sur les lieux. Ils ont vérifié à coté s’il y a des caméras de surveillance mais ils n’ont pas trouvé. C’est ainsi qu’ils l’ont pris pour l’emmener à l’hôpital. C’est avec mon drap de lit qu’on lui a couvert pour l’emmener. »
Un des éléments des forces spéciales présent sur les lieux s’est confié hors micro. Il aurait laissé entendre que la victime est l’un de ses amis avec qui il a veillé dans un bar situé à Bellevue. Il indique que c’est dans ce bar qu’il s’est séparé avec la victime.
S’agissant si la victime est décédée ou pas ? Ce témoin précise qu’il ne montrait plus signe de vie. Car pour lui, la victime a perdu beaucoup de sang. Il laisse entendre que c’est aux médecins de confirmer s’il est décédé ou pas ?
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook