Le gouvernement guinéen a annoncé le décès de cinq personnes suite à l’effondrement de deux immeubles en construction dans la soirée du lundi 10 juillet 2023, à Yimbaya 2 dans la Commune de Matoto.

Dans un communiqué rendu public par le porte-parole dans la soirée de ce mardi 11 juillet 2023, le gouvernement guinéen a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a indiqué que des dispositions nécessaires ont été prises pour porter assistance aux victimes et à leurs familles respectives.

Pour éviter que de tels accidents ne se reproduisent à l’avenir, le gouvernement a invité le ministre en charge de l’habitat à prendre des mesures urgentes notamment, le renforcement de la sécurité et le respect des normes de construction sur les chantiers et le renforcement de l’inspection et le contrôle de tous les chantiers en cours.

Il précise tout de même que le ministre de la justice a ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires pour situer les responsabilités et les origines du sinistre de Matoto.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Conakry : l'armée guinéenne ouvre ses portes à sa population