Le corps sans vie d’un jeune ressortissant léonais a été retrouvé dans un caniveau, ce mardi 15 octobre 2024 dans le quartier Matoto Centre.

Alertés par les agents de sécurité aux premières heures de la matinée, Mory Fodé Fadiga, chef de quartier de Matoto Centre, et le maire se sont immédiatement mobilisés pour informer le procureur de la République. Ce dernier a ordonné le transfert du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour permettre des investigations plus poussées.

« Vers 6 heures du matin, la sécurité m’a informé qu’un corps sans vie avait été découvert dans mon quartier, Matoto secteur 3. Après vérification, il s’agissait effectivement d’un jeune homme de nationalité léonaise. Son ami, que nous avons rencontré sur place, a confirmé qu’il n’avait aucun proche ici. Nous avons immédiatement suivi les instructions du procureur en transportant le corps à la morgue », a expliqué Mory Fodé Fadiga.

Ce drame vient s’ajouter à une série d’incidents similaires déjà survenus dans la localité, relançant le débat sur la sécurité des résidents étrangers. Le chef de quartier a saisi cette occasion pour interpeller les autorités sur l’urgence de recenser et de régulariser la situation des ressortissants étrangers dans la zone.

« Je lance un appel pressant aux autorités afin qu’elles mettent en place un système de recensement des étrangers présents sur le territoire guinéen, en particulier à Matoto. Chaque étranger doit être identifié auprès de sa communauté et connu des chefs de quartiers et des autorités locales. La mort peut survenir à tout moment, et ce système de recensement permettrait d’éviter des complications dans la gestion de telles tragédies », a plaidé Mory Fodé Fadiga.

Sélectionné pour vous :  Récupération des domaines de l’Etat : le CNRD stoppe la démolition (communiqué )

Pour l’heure, le corps du jeune homme repose à la morgue de l’hôpital Ignace Deen en attendant les résultats des enquêtes, qui devront faire la lumière sur les circonstances encore floues de ce décès.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook