Conakry : Des enfants tués par une inondation causée par des ordures

0
152

Les fortes premières pluies ont causé des pertes en vies humaines et de dégâts matériels considérables à Conakry, précisément au quartier Makia Touré, Secteur Dabondy dans la Commune de Matoto.
Selon des témoins, au moins quatre (4) enfants ont été tués et deux autres blessés par cette inondation survenue dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 mai 2019, au quartier Makia Touré secteur Dabondy (CETRAM), non loin de la Gendarmerie.
Le père des victimes, Mohamed Sylla témoigne : « ce sont les ordures qui ont bloqué la circulation normale de l’eau et cassé les murs de certains bâtiments dont la tienne et qui a occasionné ce drame », a-t-il déploré avant d’inviter le gouvernement a plus de vigilance sur les constructions.

Après ce drame, des autorités et hommes politiques se sont donnés rend vous pour constater les dégâts et consoler les victimes. Le maire de la Commune de Matoto dont relève ce quartier, Mamadouba Tos Camara a lui aussi déploré la situation. Il a promis de s’investir dans les jours à venir pour débarrasser les caniveaux des ordures : « Le Ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Ville nous a instruit de venir identifier les points noirs et de les déguerpir. Dans les jours à venir nous allons débarrasser les ordures dans tous les caniveaux », a-t-il annoncé.
Ce drame a causé un embouteillage monstre sur la route qui mène vers concasseur.

Le courrierdeconakry.com vous montre les images de ce drame en ce début de grandes pluies.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email