C’est avec des interrogations et des inquiétudes que les habitants de la commune de Kaloum se sont réveillés ce mercredi matin. La nuit du mardi a été marquée par des tirs qui retentissaient dans le centre-ville de la capitale guinéenne plus précisément aux abords du palais présidentiel.
D’après un témoin que notre reporter a interrogé, c’est à partir de 3 h du matin que les coups de feu ont commencé à retentir vers le quartier Boulinnet où se situent le camp Koundara et le palais Mohamed V qui est l’actuelle résidence du président de la transition Mamadi Doumbouya.
« Quand ils ont commencé à tirer, moi j’étais devant ma maison. Vous savez en ville, les gens ne dorment pas. Lorsque ça commencé les gens ont commencé à paniquer. J’ai vu certaines personnes que je ne connaissais guère venir rentrer dans notre concession pour se sauver. Après plusieurs tirs, on a vu des militaires sur des pick-up faire le tour en quittant le boulevard Teli Diallo pour se diriger au quartier Boulbinnet. Après quelques temps finalement ça c’est arrêté », nous a confié notre interlocuteur.
Pour l’instant, l’on ignore les raisons de ces tirs dans la commune de Kaloum. Néanmoins, après le constat de notre reporter tout semble rentrer dans l’ordre. Les gens vaquent à leur préoccupation et la circulation est normale.
Au moment où nous écrivons cet article, les autorités guinéennes n’ont pas fait de communiqué par rapport à ce fait marquant qui inquiète les guinéens notamment ceux du Kaloum.
Ibrahima Bah