Après avoir remplacé son prédécesseur, Ulrich Meier-Tesch, la nouvelle ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne, Madame Irene Biontino, a remis les copies figurées des lettres de créance au Ministre des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.

Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en ce début de semaine dans les locaux du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens établis à l’Etranger. Les diplomates se sont fortement réjouis de la bonne coopération entre la Guinée et l’Allemagne.

A cette occasion, Madame Irène Biontino a souligné l’engagement de l’Allemagne pour approfondir les relations d’amitié entre les deux pays. L’ambassadrice a réaffirmé le soutien pour les efforts de la Guinée sur son chemin vers une démocratie adaptée aux besoins des Guinéens et Guinéennes qui permettra de valoriser le potentiel de la nation guinéenne pour un avenir de paix et de prospérité pour toute sa population.

Au nom du chef de l’Etat Général Mamadi Doumbouya, le ministre des Affaires Etrangères a chaleureusement accueilli la nouvelle ambassadrice tout en la souhaitant la bienvenue et exprimant ses vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission en Guinée.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : L’OGDH dénonce la détention prolongée de 23 militants du FNDC