Des étudiants protestent contre une nouvelle décision des autorités de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Selon des témoignages, ces étudiants sont en colère contre une mention que l’institution a attribuée à leur diplôme.
Concernée par cette affaire, Hadja Rouguiatou Diallo, étudiante sortante de ladite université formule des doléances auprès des autorités de son université.
“Ils ont instauré un nouveau système. Donc nous on veut l’ancien système. Il n’ont qu’à ramener l’ancien système sur nos diplômes. C’est tout ce qu’on veut.”
Des bouts de papiers en mains, les protestataires demandent aux autorités de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry de revenir à l’ancien système.
“Nous sommes rentrés avec l’ancien système. Donc la logistique voudrait que nous sortions avec l’ancien système. Il ne faudrait pas qu’ils nous imposent un système qu’on ne nous a pas tenu au courant au préalable. Si une loi est votée pour ça, les personnes concernées peuvent voter.”, a fait savoir cet autre étudiant.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com