Un accident de la circulation s’est produit ce mercredi 4 octobre 2023 aux environs de 18 heures à Lansanaya Barrage dans la Commune de Matoto causant trois blessés.

Selon des informations, aucune perte en vie humaine n’a été enrenregistrée mais il y a eu trois blessés graves.

D’après les témoins de l’accident,  c’est le chauffeur d’un Camion remorque en provenance de la Cimenterie pour le grand Carrefour de Lansanaya qui a perdu son contrôle suite à un relâchement du frein de son engin.

Alhassane Diallo syndicat des transporteurs à Lansanaya Barrage revient sur les faits.

« Ce Camion quittait vers l’usine de la Cimenterie et descendait vers le Carrefour de Lansanaya Barrage. C’est de là qu’il a dérapé. Il a touché les vendeurs qui étaient à côté et une autre personne qui vendait dans un conteneur. Il n y a pas eu de mort. Mais il y a eu des personnes qui sont gravement blessés. »

Selon Aïcha Tolno, vendeuse à Lansanaya Barrage, les victimes ont eu des fractures. Certains au niveau du pied, d’autres au niveau du bras. Elle interpelle les autorités en charge de la sécurité routière sur la circulation des Camions pendant la journée mais également ses collègues vendeurs au bord de la route.

« Ce que je vais dire aux autorités, c’est de prendre des dispositions par rapport à ces Camions remorques qui quittent vers la Cimenterie. Ici, c’est une descente. Les chauffeurs ont du mal à maîtriser le frein à partir de là. Nous les vendeuses aussi, nous devons comprendre aussi, là où nous vendons, nous sommes exposées à beaucoup des dangers. Donc il faudrait qu’on comprennent celà et éviter de vendre au bord de la route. »

Sélectionné pour vous :  Carême : le Curé de la Paroisse saint Robert de Koloma, parle du sens des 40 jours de jeûne

Selon ces témoins, le chauffeur du Camion remorque est encore non retrouvable. Il aurait pris la fuite.

Il faut noter qu’à Conakry, ils sont nombreux, hommes et femmes voir même des enfants, qui, après les heures de Cours à l’école, viennent vendre au milieu des véhicules quand il y a l’embouteillage; sans aussi parler des femmes vendeuses des fruits et légumes au bord de la route.

Il est urgent que les autorités en charge de la sécurité routière trouvent des solutions à fin de limiter ces accidents routiers.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook