Arrivé à Conakry depuis hier soir pour son concert VIP, l’artiste congolais Fally Ipupa a tenu une conférence de presse ce samedi dans un réceptif hôtelier de la capitale. Cela en compagnie de la structure organisatrice de l’évènement, Meurs Libre Prod (MLP).
Pour son troisième spectacle en Guinée, la star de la rumba va se produire en live sous les chapiteaux du palais du peuple. Ainsi, il promet de revisiter les meilleures chansons de son riche répertoire tout en mettant en avant les choix du public.
« Je suis très content d’être ici. C’est la troisième fois, j’espère que ça va être du feu. Moi je suis prêt, je suis là avec toute mon équipe, on va attendre le public pour faire une grosse fête. On va essayer de partager l’amour ce soir. »
Au délà de ce concert, Fally Ipupa promet de revenir prochainement à Conakry pour un concert grand public.
Dicap la merveille très détendue à la conférence de presse promet de faire un grand show avec les spectateurs. Ainsi, il demande à tous de partir à l’heure pour célébrer l’amour en apothéose.
Dans son intervention de circonstance, le patron de MLP, Abdoulaye Mbaye soutient que le choix sur Fally Ipupa est lié à ce que l’artiste représente dans le monde de la musique internationale.
« Ce concept célébrons l’amour avec Fally Ipupa est une façon de démarrer l’année. Il y a une grosse année qui nous attend culturellement. Le choix est tombé sur Fally par ce qu’il représente artistiquement. Il est très adulé par les femmes et par tous les guinéens généralement. »
Selon lui, c’est une manière de bien démarrer l’année artistique de MLP qui a plein de projets pour 2023.
Plus loin, il rappelle que les tickets sont encore disponibles avant de dire que toutes les conditions sont mises en place pour le bon déroulement du spectacle.
Ibrahima Soya