Aboubacar Titi Camara est l’un des grands absents du congrès électif de la Féguifoot. L’ex-attaquant de Liverpool ne figure sur aucune liste. Pour des raisons personnelles, il a renoncé à sa candidature pour diriger l’instance du football guinéen.
Tout de même, Titi accepte de soutenir son ancien coéquipier du Syli national de Guinée Abdoul Karim Bangoura.
Présent à la présentation officielle du programme de ce dernier, Camara a demandé aux membres statuaires de choisir enfin un ancien footballeur.
《Je suis là, en tant qu’ancien joueur du Syli national et tant qu’ami. Ça fait 40 ans que Abdoul, Salam et Morlaye se connaissent.
Quand il est venu, il m’a fait part de sa candidature pour le soutenir physiquement et moralement. Je lui ai dit, pour des raisons personnelles, je ne souhaiterais pas être sur la liste mais je vais tout faire avec lui…C’est une occasion pour que les membres statuaires choisisent un ancien footballeur. AKB a la représentativité et le braground pour aider la Guinée…Nous aimerons cette fois que la tête de cette institution soit gérée par un ancien footballeur. 》a souhaité le finaliste de la coupe de l’UEFA en 1999 avec Marseille.
Contrairement à Titi Camara, Souleymane Oualaré, ancien international guinéen est sur la liste d’AKB.
Cette candidature est soutenue par plusieurs anciens footballeurs notamment, Morlaye Soumah, Kanfory Sylla, Sambengou Bangoura, Ibrahima Bangoura….
Ibrahima Soya