Le RPG arc en ciel (parti au pouvoir) dirigé par le Pr Alpha Condé et l’Union des Forces Républicaines (UFR), dirigé par Sidya Touré ont scellé un accord ce lundi 13 août 2018.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle du groupe parlementaire Alliance Républicaine sise au Palais du Peuple. Cet accord politique vise à permettre à ces deux formations politiques de s’accorder sur le choix de leurs candidats pour être maires de certaines communes urbaines et rurales notamment celles de Matoto, Matam et de Boké.

Selon le président du groupe parlementaire ‘’Alliance Républicaine’’, honorable Dr Deen Touré : « Dans cet accord, l’UFR va présenter son candidat à la mairie de Matam, le RPG ne présentera pas ; mais, ses conseillers vont soutenir le candidat de l’UFR. Nous en ferons de même pour Matoto où l’UFR ne présentera pas son candidat. Nos conseillers vont soutenir le candidat du RPG. De même que pour la commune urbaine de Boké, le RPG ne présentera pas un candidat. C’est l’UFR qui va présenter ; et, les conseillers du RPG, nous soutiendrons » a indiqué Dr Deen Touré un des signataires dudit accord.  

Pour sa part, le président du groupe parlementaire le RPG arc en ciel, Honorable Amadou Damaro Camara il s’est réjoui de cette signature et souhaite que cette action soit un début d’une longue collaboration avec l’UFR : « Quand on fait la politique, il faut la faire avec le sens de l’histoire. Tous les actes que nous posons aujourd’hui sont des actes de commencement d’un processus. J’espère que ça sera un socle à d’autres alliances un peu plus importantes pour les futures élections en Guinée ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Cadre permanent du dialogue politique et social: Le PM appelle à une concertation (Communiqué)