Dans le traditionnel Conseil des Ministres qui s’est tenu ce jeudi 6 janvier 2022, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a saisi cette opportunité pour interpeller les membres de son gouvernement sur certains sujets importants.

A cet effet, le Chef de l’Etat guinéen, a évoqué l’autosuffisance alimentaire, de la situation des fonctionnaires qui doivent faire valoir leur retraite, de la réorganisation du Comité National pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et autres

Votre quotidien en ligne vous propose ci-dessous, l’intervention de Colonel Doumbouya qui a été rapporté par le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.

« Son Excellence monsieur le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a instruit le Ministre Délégué à la Défense de procéder à un inventaire exhaustif des équipements agricoles de son département qui peuvent être utilisés pour contribuer au programme de développement agricole de la Guinée.

Il a également demandé au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de faire en sorte que notre pays soit moins dépendant des importations de riz et des produits avicoles.

Concernant le secteur des Arts et de la Culture, le chef de l’État, a salué, à cet effet, la participation du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Alpha Soumah, à la 6ème édition du Festival Culturel du Fouta Djallon organisée fin décembre à Labé. Le Président a rappelé que la culture était un facteur d’unité et de rayonnement de la Guinée à l’international. Il est temps de reconquérir cette place.

Sélectionné pour vous :  Un prévenu ou un accusé malade a le droit d’être soigné (Par Me Mohamed Traoré)

Pour le Ministre des infrastructures, le Colonel Mamadi Doumbouya a instruit d’élaborer un Plan Directeur du Port Autonome et d’accélérer les travaux d’extension.

Pour le ministère de l’action sociale, le Président de la Transition a expliqué que l’accompagnement des retraités de la Fonction publique doit être une priorité pour le Premier Ministre et le Gouvernement à travers notamment la recherche d’une solution de revalorisation des pensions.

Au Ministre de la Jeunesse et des Sports, le Colonel Mamadi Doumbouya a demandé de revoir la composition du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) avant d’engager les dépenses ».

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook