Gouverneur du district autonome d’Abidjan, cette figure de la majorité présidentielle a été choisie par Alassane Ouattara pour diriger le nouveau gouvernement. Il remplace Patrick Achi, en poste depuis mars 2021.

C’est une surprise que peu – voire personne – n’avait vu venir. Après plus d’une semaine de rumeurs et de spéculations, Alassane Ouattara a nommé ce lundi 16 octobre Robert Beugré Mambé comme Premier ministre. Selon le décret présidentiel, il est désormais chargé de proposer au chef de l’État un nouveau gouvernement « dans les meilleurs délais », selon un communiqué de la présidence.

Figure du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé a été nommé gouverneur du district autonome d’Abidjan par Alassane Ouattara à son arrivée au pouvoir, en 2011. Un poste stratégique qu’il occupait toujours jusqu’à aujourd’hui. Lors des dernières élections locales, le 2 septembre, il a été élu maire de la commune de Songon, à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le CDC africain et l'UA doivent accorder une place digne et inclusive aux femmes et aux filles dans la riposte au COVID-19