Suite à la troisième vague du Coronavirus en Guinée, les villes de l’intérieur du pays comme Labé, Mamou, N’Zérékoré et Kankan font face à cette pandémie. Selon le médecin chargé des maladies  épidémiologiques à la Direction préfectorale de la santé de Kankan(DPS), Dr Oumar Touré, 7 nouveaux cas de Covid-19 sont actuellement alités au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan.

« Actuellement nous avons 7 nouveaux cas de Covid-19 alités au centre de traitement épidémiologique de Kankan, dont trois d’entre eux sont issus de la commune urbaine de Kankan. Deux viennent de Kérouané et les deux autres viennent de Mandiana. La préfecture de Siguiri a son propre centre de traitement épidémiologique maintenant, et qui prend en charge ces malades. Depuis cette 3ème vague, toutes les dispositions sanitaires sont en train d’être prises par les autorités à la base, pour éviter cette maladie ».

Il faut rappeler que le respect des mesures barrières comme le port des masques, le lavage systématique des mains et la distanciation sociale sont tous foulés au sol dans la commune urbaine de Kankan.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan.

Tél : 622-15-17-30

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : Les campagnes de vaccination menacées par des rumeurs