Devant la presse locale, les autorités ont présenté une saisie impressionnante de vingt-six balles de cannabis, découvertes dans un entrepôt annexe à Kakoulimayah. C’est le commissariat central de Coyah qui a procédé à la présentation ce mardi 8 octobre 2024.

Dans sa prise de parole le Commissaire central, a tout d’abord affirmé que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de lutte contre le trafic de drogue dans la préfecture.

Selon les informations fournies par la police, cette quantité importante de cannabis appartiendrait à Ousmane Traoré, propriétaire de la maison où la marchandise illicite a été stockée. Le commissaire divisionnaire, Mansa Mady Condé, a salué l’efficacité des agents de renseignement qui ont permis de localiser le lieu.

« Grâce à leurs informations, nous avons mis en place une surveillance avec l’appui du poste de police de Toguiron, sous la direction de l’adjudant-chef Alpha Kabiné Camara et de son adjoint Abdoulaye Bangoura. Ils ont mené à bien cette saisie de chanvre indien », a-t-il déclaré.

De son côté, Ousmane Traoré, visiblement abattu, a reconnu sa responsabilité tout en tentant de se défendre : « On m’avait dit qu’il s’agissait d’un dépôt de jus commando. Je n’avais aucune idée que c’était de la drogue. Si j’avais su, je n’aurais jamais accepté. D’habitude, ce sont des jus qu’il m’envoie, c’est la première fois que je vois un tel colis », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Nigeria : Bola Tinubu élu président de la première économie d'Afrique

Cette saisie vient renforcer la détermination des forces de défense et de sécurité dans leur mission de protéger la population guinéenne contre les fléaux liés au trafic de stupéfiants. Une enquête est en cours pour déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles autres implications.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook