L’artiste Sayon Camara était en conférence de presse cet après-midi de ce jeudi 20 octobre 2022 pour annoncer la sortie de son double album.

Après près de 5 ans de pause Sayo Camara revient avec un double album (Temps TIBOLO et N’TIBOLA) de 24 titres. Le grand concert dédicace en live est prévue pour ce samedi 22 octobre 2022 à partir de 16 heures au Chapeau du Palais du Peuple de Conakry.

« J’invite tout le monde à ce concert. Si vous venez, vous verrez ce qui va se passer » a indiqué l’artiste tout en réservant des surprises.

L’épouse du célèbre guitariste Mamadou Lakras Cissoko a ensuite expliqué pourquoi le choix des titres de ces deux albums :Temps TIBOLO et N’TIBOLA. Pour elle, le titre temps TIBOLO consiste à encourager d’avantage les femmes à beaucoup plus de travail, à ne pas rester bras croisés. Le second album titré N’TIBOLA concerne les foyers conjugaux. Elle précise que cet album vise à sensibiliser les femmes mais aussi les hommes pour éviter le divorce.

Son manager quant à lui, rassure que tout est mis en œuvre pour la réussite de cet événement. « Sur les 24 titres annoncés, il y’a quatre clips qui sont déjà sortis. Il y’a un featuring avec Takana. Le son en audio sera diffusé demain. Le clip, la semaine prochaine après le concert. » a précisé le manager avant d’annoncer les couleurs de ce double album.

Sélectionné pour vous :  Labé : Les élèves manifestent suite au boycott des cours par les enseignants ce mercredi

« C’est du manding pur, et tout ce qui est traditionnel tel que le featuring avec Takana c’est 100% traditionnel. Donc y il y a une sorte de mélange de couleurs. »

Il faut préciser que Sayon Camara est la première africaine nominée artiste de l’UNESCO pour la paix en 2022. Cela à cause de sa contribution à attirer l’attention de l’opinion sur les activités entreprises dans les divers domaines de compétences de l’UNESCO.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Tel: (+224) 628 80 15 62

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook