Depuis le mercredi 4 janvier 2023, l’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution Abdourahmane Sano s’explique devant les agents enquêteurs de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Dans la convocation de la DCIJ-GN, que nous détenons, il est indiqué comme motif « Pour des fins de vérification ”.

Cependant, selon des informations non officielles, Abdourahmane Sano serait convoqué pour une affaire d’organisation d’une plateforme de la société civile en cours de gestation. Ladite plateforme serait dénommée Citoyen Pour la République (CPR).

D’après notre source, M. Sano est rentré chez lui libre tard dans la nuit du jeudi à vendredi après une longue journée d’audition à la villa 36, siège de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, suite à cette convocation, le FNDC a fait un communiqué pour dénoncer cet acte considéré comme une violation des droits de l’homme.

« Le FNDC rappelle aux autorités illégitimes de la transition, avant leur intrusion sur la marche du pays, la Guinée a ratifié de nombreux traités qui sanctuarisent les libertés individuelles et de réunion. Les mêmes dispositions sont clairement évoquées dans leur propre torchon qui fait office de charte de transition.
Le FNDC informe l’opinion publique nationale et internationale des agissements rétrogrades de la junte qui constituent une terrible régression pour la Guinée.
Le FNDC demande au peuple de Guinée de mesurer l’ampleur du danger que représente la junte militaire et ses ramifications toxiques.  Il est urgent de sonner la fin de la récréation.. » a alerté la Coordination Nationale du mouvement.

Sélectionné pour vous :  N’Zérékoré : Tout devenu cher au marché, les ménagères se plaignent

Ibrahima Foulamory Bah pour Lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook