La Fédération Guinéenne de Football se dote de nouveaux statuts qui vont régir son fonctionnement. L’adoption de ces nouveaux textes a eu lieu ce samedi 22 juillet 2023 à Conakry.

Le processus de sortie de crise se poursuit au sein de la FGF. Après des mois de travail et d’échanges, le comité de normalisation a convoqué, conformément aux dispositions statutaires, une Assemblée Générale Extraordinaire ce samedi 22 juillet 2023 à Conakry. Les membres statutaires conviés à cette plénière ont tous répondus présents.

Devant les congressistes, il y avait un présidium qui réunissait les autorités sportives et politiques du pays. Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Lansana Bea Diallo, son cabinet et le représentant du Premier Ministre, Monsieur Bernard Goumou, ont assisté au lancement des travaux. La Présidente du Comité de Normalisation Madame Mariama Diallo Sy, accompagné de son vice-président Monsieur Sega Diallo, et de Monsieur Mohamed Sidiki Sylla, membre du CONOR, a prononcé le discours d’ouverture.

Les travaux, dirigés par le secrétaire général, Monsieur Lanciné Kéita Kabassan, ont abouti au vote des nouveaux statuts. A l’unanimité, les membres statutaires ont donné leurs voix en faveur d’un OUI écrasant. Les 65 représentants ont voté tous pour l’adoption des nouveaux statuts.

La Fédération Guinéenne de Football se félicite du dénouement de cette crise et salue l’avancée du processus de normalisation en cours en son sein. Elle invite les acteurs du football à œuvrer dans le sens de l’apaisement, du développement et de la cohésion au sein de la famille du football guinéen.

Sélectionné pour vous :  Politique : Cellou Dalein et Faya Millimono dans le viseur du ministre de la Justice !

Le Comité de Normalisation réitère son engagement à dérouler dans les délais, la feuille de route qui lui a été tracée par la FIFA dont il a reçu le mandat.

La Féguifoot

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook