L’on en sait davantage sur les causes de la mort du journaliste-politicologue, Ahmed Kourouma qui a rendu l’âme ce lundi matin à Conakry. Selon sa Tante Hawa Keïta, qui a échangé avec les médecins, il est décédé d’une insuffisance rénale.

Hawa Keïta visiblement très affectée, apporte des précisions sur le décès de son neveu, au micro de notre reporter qui s’est rendu à la famille mortuaire à Kaporo (Commune de Ratoma),

« Il était difficile de savoir exactement de quoi il souffrait parce qu’il ne se plaignait pas. Cela faisait quatre ou cinq jours que moi je n’avais pas de ses nouvelles parce que j’étais souffrante. J’avais appelé son téléphone mais son téléphone ne passait pas. Et hier nuit, vers minuit, on m’a appelé pour me dire qu’il a été admis à l’hôpital parce qu’on l’a trouvé évanouie dans sa maison. Malheureusement, à 6 heures du matin, j’ai été appelée par ses frères depuis Paris pour m’informer de son décès. Je suis tout de suite parti à la morgue. Les médecins mêmes hésitent de se prononcer sur sa maladie. Il y en a qui disaient (médecins) qu’il était diabétique. Ce que moi, je n’ai jamais su. Il y en a qui disaient aussi qu’il avait un autre problème qu’on ne savait pas. Mais ce qui est sûr, ce que les médecins m’ont dit, qu’il avait une insuffisance rénale. C’est ce qui l’a emporté. » a fait savoir la tante de feu Ahmed Kourouma.

Sélectionné pour vous :  Le ministre de la Justice reconnaît les limites de la maison centrale et fait des annonces

La disparition du désormais ancien chroniqueur dans l’émission ‘’les GG’’ d’Espace FM a ému le monde médiatique guinéen qui lui a rendu un hommage.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook