Si certains avaient encore des doutes sur l’arrestation de Colonel Claude Pivi, les images de la RTG viennent confirmer la fin en cavale de ce grand officier supérieur militaire. Après son arrestation cette semaine au Liberia par la police locale, Claude Pivi dit Coplan s’est exprimé à la télévision nationale lors de son retour en Guinée.

A cet effet, il est revenu sur les circonstances de son évasion de la maison centrale le 4 novembre 2023 : « Après mon évasion à la sûreté de Conakry, c’est le même jour que j’ai continué. Ils m’ont fait accompagner par trois hommes qui sont venus derrière moi à la sûreté. Ils m’ont balancé directement pour aller en Forêt. Arrivé chez moi, dans mon village, j’ai fait trois jours. Au quatrième jour, j’ai traversé pour aller au Liberia ». 

Contrairement à Dadis et Cie qui sont à la maison centrale de Conakry, Claude Pivi est envoyé à la nouvelle prison de Coyah où purgera sa peine de perpétué dans l’affaire des massacres du 28 septembre, a affirmé les autorités judicaires.

 

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mission de l'ONU en Guinée : Un plaidoyer pour la liberté de la presse face aux menaces et fermetures de médias