En présence des membres du gouvernement dont le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), Mory Condé, les conseillers nationaux de la transition ont adopté la loi portant statut des fonctionnaires dans les collectivités locales. Cette adoption à l’unanimité par les membres du CNT permettra de rendre effectif la décentralisation des collectivités pour mieux répondre aux attentes des communautés dans les villages.

Selon le président du CNT, cette nouvelle loi vient combler un vide dans le cadre de l’application des dispositions du code des collectivités. Notamment le transfert des compétences et de ressources aux collectivités dans le domaine de la santé, de l’éducation et autres.

Quant au ministre du MATD, il apprécié à sa juste valeur l’adoption de cette loi qui donne plus de responsabilités aux élus locaux. Puisqu’elle permet désormais aux collectivités de se doter des personnes de ressources qualifiées   pour le service de la communauté.

A cet effet, Mory Condé, annonce que les cadres de son département et ceux du ministère de la fonction publique avancent à grand pas dans l’élaboration des différents textes d’application.

Le Courrier de Conakry vous propose ci-dessous la loi portant statut des fonctionnaires dans les collectivités locales :

LOI FPL Version Corrigée CNT MATD 05 12 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Labé : Les enseignants ignorent le mot d’ordre de grève général lancé par le SLEG