Alors qu’il a lancé une vaste campagne de déguerpissement des encombrants des voies publiques, le maire de la Commune de Ratoma Alpha Oumar Sacko est accusé par des femmes d’avoir pris de l’argent dans les mains du propriétaire d’un centre commercial situé à ENCO5 dans la Commune de Ratoma.

Menacées de quitter les lieux, ces femmes vendeuses au marché ENCO5, installées devant le centre commercial Djindji dans la commune de Ratoma sont très remontées contre le maire Alpha Oumar Sacko.

Très tôt ce lundi matin, elles sont sorties massivement dans les rues d’ENCO5 pour dénoncer les agissements les menaçant de quitter leur lieu de négoce. C’est la présidente des femmes vendeuses d’ENCO5 Dame Adama Bayo qui a porté la voix de ces femmes. Elles se disent surprises de constater que ce matin des croix sont posées sur leurs conteneurs.
« Il nous demande de quitter nos places au profit du centre qui est derrière nous. Le propriétaire du centre est allé donner de l’argent au maire pour nous déguerpir devant son centre. Il a choisi celui qui a l’argent au détriment de nous les pauvres. »

Les manifestantes soutiennent que ce déguerpissement ne vise pas à dégager les encombrants physiques mais plutôt « de la mafia entre le maire et le propriétaire du centre qui veut nous dégager coûte que coûte devant son centre… Nous sommes prêtes à mourir. Nous n’allons jamais nous laisser faire et nous ne reculerons jamais.»

Sélectionné pour vous :  Crise politique en Guinée : Ibn Chambas rencontre les différents acteurs

Au moment où nous quittions les lieux, le calme était revenu. Mais ces femmes comptent battre le pavé jusqu’à ce que le maire revienne à sa décision les menaçant de les déguerpir.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook