Dernière minute : Une citerne de la Société SEB s’est renversée à Dinguiraye

0
965

Une citerne appartenant à la Société United Mining Supply (UMS) de Mr Fadi Wazni, Directeur général de ladite société et consul honoraire des Pays-Bas en Guinée, s’est renversée au Pont de Kébaly, situé à 3 kilomètres de la Commune Urbaine de Dinguiraye. L’accident s’est produit ce mercredi 28 août 2019 aux environs de 11h. C’est à cette heure que cette citerne immatriculée RC : 6504 N°817 SEB transportant 40 000 L de fiole a fait l’accident, juste au sortir du Pont.

Selon nos informations, aucun cas de mort n’a été enregistré et le chauffeur a eu des blessures légères. Autres dégâts sont considérables, c’est ce que : « Le camion est tombé dans un champ d’arachide de Lamine Traoré cultivateur de son état », a dit le 1er vice maire de la Commune urbaine, Bakary Traoré.

Du côté de la société Minière de Boké (SMB), dont relève la société UMS l’on apprend qu’ « une équipe est déjà sur les lieux pour soulever la citerne qui s’est renversée. Donc, pas de panique au niveau de la population de Dinguiraye, parce que nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser l’endroit » nous a rassuré un responsable.

Contactés par notre rédaction les responsables de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) basés à Conakry, disent n’avoir pas été informés de cet accident.

Au mois de mai 2018, c’est un autre camion remorque immatriculé RC 88-36 AO de la appartient au groupe G.P.C (la Guinéenne de Prestation et de Commerce) qui a sous-traité avec la société Bolloré qui s’est renversé près du village de Boummèkô, secteur sémpia, district de paradji situé à 15km de la commune urbaine. Ce camion transportait de l’acide chlorhydrique. Une autre matière destinée à la Société Minière de Dinguiraye (SMD).

Beaucoup d’observateurs se posent la question de savoir pourquoi la Société minière de Dinguiraye ne dispose-t-elle pas de camions citerne et ou remorque pouvant transporter ses produits à son site d’exploitation ? une zone qu’elle exploite depuis des décennies.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

 

Print Friendly, PDF & Email