Il y a eu des tensions sur la route le prince dans la nuit du jeudi à vendredi 10 février 2023. Des tirs retentissaient dans les environs de 21 heures à 22 heures au rond-point de Bambéto.

Selon un citoyen qui était de passage au rond-point de Bambéto qui a vécu ce moment de panique, ce sont des jeunes qui ont barricadé le passage des différentes déviations du rond-point.

« Je quittais vers Kipé j’étais dans un taxi. Quand nous sommes arrivés au niveau du cimetière de Bambéto, peu avant le rond-point où se trouve le chantier, nous avons aperçu des militaires entrain d’éteindre une flamme des pneus brûlés. Ils étaient lourdement armés. Nous, les passagers on a commencé à se donner des idées comment on va faire, on est tombé dans cette embuscade. Le chauffeur a dit : ”On ne peut pas faire marche arrière ici. Nous sommes face à face maintenant avec les militaires. Et vous voyez ça tire partout. Nous, nous sommes de passage. Nous ne sommes que des simples passants. Je ne pense pas s’ils vont nous faire quelque chose de mal. Je préfère qu’on continue au lieu de faire marche arrière. Si on le fait, ils vont douter de nous et nous pourchasser. ”.
Malgré la contestation de certains, nous avons continué sans aucun problème. Les militaires sécurisaient bien les passants et dégageaient les pneus brûlés sur la route. Ils demandaient aux gens de passer. C’était juste en face du cimetière au beau milieu de la route les pneus étaient brûlés. Les tirs retentissaient partout. » témoigne ce citoyen qui a préféré garder son anonymat.

Sélectionné pour vous :  Des produits eclarcissants à l’origine de l’infertilité et du diabète chez les femmes déclare un médecin (Reportage)

Pour le moment, on ignore encore l’origine de cette nouvelle manifestation de ce côté. Nous apprenons ce matin la circulation est toujours paralysée sur la route le prince. Mais du côté du rond-point de Bambéto les travaux du chantier de construction de l’échangeur se poursuivent. Aucune perturbation des travaux n’a été constatée ce matin. Les ouvriers sont en place, boutiques et magasins sont ouverts.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
Tel: (+224) 628 80 15 62
Mail : bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook