Déviation de Linsan : Interruption temporaire de la circulation (officiel)

0
943

Les autorités du Ministère des Travaux Publics ont annoncé l’interruption temporaire de la déviation de Linsan sur la route nationale N°1. Cela disent-elles, en raison de la montée du niveau d’eau au pont de Linsan en reconstruction, où d’importants travaux de maintenance de la déviation sont envisagés dans l’immédiat.

Linsan est cette sous-préfecture située à 90 kilomètres de Kindia. Il y’a de cela 11 jours depuis l’effondrement du pont de cette localité qui marque la limite entre les régions naturelles de la Basse Guinée et de la Moyenne Guinée qui est aussi un axe stratégique sur lequel passe l’essentiel des échanges entre ces deux régions  et le reste du pays.

Le constat qu’au niveau de la déviation, les usagers de cette route traversent un calvaire sans précédent sans aucune disposition sanitaire pour traiter ou évacuer les cas d’urgence. Le prix des denrées alimentaires augmente chaque jour.

Par conséquent, le Ministère des Travaux Publics informe les usagers de la Route Nationale N°1 et les populations riveraines que la circulation de tout véhicule sera interrompue sur la dite déviation à partir de ce vendredi 06 Juillet 2018 à 19h00 au Dimanche 08 Juillet 2018 à 10H00.

Le Ministère des Travaux Publics préoccupé par la sécurité des usagers et conscient des désagréments dûs à cette interruption, présente ses excuses et sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.

Cette décision va sans doute avoir de lourdes conséquences alors que le pays reste paralysé à cause de la hausse du prix des produits pétroliers.

De milliers de voyageurs continuent de souffrir sur cet axe devenu un véritable casse-tête. Une femme en femme en grossesse qui venait à Conakry pour son accouchement a déjà perdu la vie à Linsan. Ce, à cause des bouchons formé sur l’unique déviation où des milliers de véhicules s’enchevêtrent dans les deux sens.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email