Dans le cadre de la poursuite des consultations, les facilitatrices du dialogue inter-guinéen ont rencontré le Forum des Jeunes des Partis Politiques (FONAJEP) ce jeudi 20 octobre 2022 au siège du PEDN (Pari de l’Espoir pour le Développement National) à Conakry. Cette rencontre vise à prendre contact avec cette plateforme des jeunes venus dans plusieurs bords politiques.

À la fin de la rencontre, Dr Makalé Traoré en compagnie de ses consœurs notamment Hadja Aïcha Bah et Joséphine Leno, tous anciennes ministres, est revenue sur l’objet de la  visite.

« Les échanges avec ces jeunes étaient déterminants. Cela s’est très bien passé. Il a duré beaucoup plus que prévu. Parce que nous avons constaté l’intérêt pour eux les tenants et les aboutissants du processus du cadre de dialogue. Nous les remercions pour cela. Et nous les avons chargé auprès de leurs aînés et de leurs leaders pour faciliter le travail des facilitatrices et je pense qu’il vont s’investir pour ça. » a indiqué Dr Makalé.

Accusé par le quatuor des alliances et coalitions des partis politiques d’avoir une partie prise, Docteur Makalé Traoré réplique en disant : « Nous sommes là pour avancer, pour faciliter. Nous tenons les coups mais nous ne répondront pas… »

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Brouillage des radios privées et restriction de l'accès à l'internet : Bernard Goumou, Ousmane Gaoual, Mamady Doumbouya (DG ARPT) suspectés