Après dix mois sans aucune de ses informations, la famille de l’officier supérieur de la marine nationale a reçu l’information de sa mort par un coup de téléphone.

À la rencontre de sa famille, la 2 ème femme Lawoulatou Bangoura est revenue sur les circonstances de l’information reçue de la mort de son époux par un autre officier, “ Ce matin j’ai reçu un appelle par Colonel Soumah, qui m’a dit que si je peux partir au Camp Samory, je lui ai dit s’il s’agit de mon mari je peux venir. Arrivée au Camp Samory, ils m’ont dit de monter dans la voiture pour aller à l’hôpital Ignace Deen. Quand nous sommes arrivés, ils ont ouvert un tiroir pour vérifier les corps. Quand j’ai vu, j’ai crié.  Je voudrais sortir mais je me suis retournée pour bien remarquer deux signes qui sont sur son corps, j’ai vu et j’ai appelé son jeune frère de venir. Quand il est arrivé, ils n’ont pas accepté qu’il rentre “ a expliqué la femme du défunt.

rère du Marin, Siba Bilivogui “ Dès que je suis arrivé à la morgue, j’ai vu un corbillard qui rentrait derrière moi.  Il y avait beaucoup de militaires arrêtés. J’ai demandé à une dame pour savoir où se trouvait le corps de mon frère, elle m’a dit de leur demander, les militaires” explique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Manifestation du 20 juillet : Cinq blessés par balles dont 2 dans un état critique (FNDC)

“ Les militaires sont venus avec linceul rapidement, ils ont mis le corps dedans, enrôlé dans une natte en bambou et mis dans leur corbillard. La dame m’a dit que c’est le corps qui est sorti comme ça.  J’ai demandé la deuxième personnalité de la morgue, elle m’a dit qu’elle n’est au courant de rien. Je me suis retourné pour informer la famille, parce que sa femme a pu identifier le corps” fustige le jeune frère du défunt.

À rappeler que, la famille demande le corps de leur frère afin de pouvoir l’enterrer dignement. Le jeune frère Siba Bilivogui, au nom de la famille, insiste pour que justice rendue…

Le colonel a laissé derrière lui deux (2) épouses, sept (7), dont trois  (3) filles et 4 garçons…

Avec Investigator Guinée

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook