Dotation en tenues scolaires: Les écoles de N’Zérékoré  n’ont pas reçu les tenues annoncées 

0
736
Photo d'archive/N'zérékoré

Les tenues scolaires annoncées par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation ne sont toujours pas arrivées des les écoles de N’zérékoré a constaté surplace Lecourrierdeconakry.

Il y a de cela quelques semaines, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonçait la dotation des écoles  en tenue scolaire. Cela dit-on pour permettre d’alléger les charges des  parents d’élève. Mais quelques jours après l’ouverture des classes, ces tenues  n’étaient  toujours  pas arrivées dans les établissements scolaires de N’zérékoré. En tout cas pas là où notre équipes à passé.

«Dans mon établissement, jusque-là je ne suis pas rentré en possession des tenues. Ça se voit à la télé, à Conakry dans beaucoup d’écoles, ça c’est une réalité. Mais pour le moment nous, on  ne va pas accepter de dire que c’est dans toutes les écoles. Car nous, nous n’avons rien reçu encore » a déclaré Francis Sagno, proviseur du lycée Félix Roland Moumié.

Ils ne sont pas les seuls. Nous avons fait le même constat dans certaines localités de la préfecture de Lola. « On n’a pas encore reçu de tenue pour cette année. On avait quand même des anciennes que certains ont acheté » indique Seydou Massandouno, Directeur de l’Education Sous préfectoral de Foumbadou.

A quand donc l’arrivée de ces tenues dans la région forestières ?

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email