Selon nos informations, un début de feu a été signalé ce samedi 16 février 2019, aux environs de 12h45, au dépôt de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP), sis au Boulevard Maritime dans la commune de Kaloum.

Dans un communiqué du ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, toutes les dispositions ont été prises par son département pour éviter le pire. Et qu’une équipe technique est à pied d’œuvre pour déterminer  les causes de cet incident.

« L’équipe d’urgence du dépôt s’est rapidement mobilisée et a pu maîtriser le feu au bout de 5 minutes, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie. Aucun blessé n’a été enregistré et il n’y a pas eu d’épandage de produit. Les chargements des camions citernes ont repris normalement. Les investigations approfondies sont en cours pour déterminer les raisons de l’incident », a-t-il souligné.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Hadja Idrissa Bah : “Nous disons aux États du G7 que les violences basées sur le genre ne concernent pas seulement le Sahel, elles concernent le monde entier”