Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 16 mars 2022, à la maison de la presse, le Bloc des Forces Patriotiques de Guinée a demandé à ce que l’opinion accorde du temps aux nouveaux dirigeants du pays. A cet effet, le bloc propose une durée de plus de 4 ans pour permettre à la junte militaire de finaliser son projet de refondation de l’Etat.

 « Nous voulons nous baser sur la réalité. Parce que nous pensons que, le constat empirique que nous avons eu à faire, c’est que nous sommes aujourd’hui retombés dans cette situation parce que simplement la transition de 2009-2010, a été bâclée. Elle a été extrêmement mal conduite. Parce que certaines personnes avaient pensé à l’époque que c’était leur moment, leur temps et se sont acoquinés avec la communauté internationale…Nous pensions que du fait d’avoir connu cette mauvaise expérience, nous devons apprendre de nos erreurs. Il faut laisser le temps au temps. Il faut donner le temps à cette transition de se faire de la manière la plus correcte possible », a indiqué le porte-parole de ce mouvement.

Il faut préciser que le Bloc estime que pour procéder à un bon recensement général de la population guinéenne dans les conditions normales, il faut deux ans au minimum, avant d’en parler à autre chose.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

Sélectionné pour vous :  JO Paris 2024 : la Guinée rate son entrée en lice dans le tournoi olympique

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook