Dans un courrier sorti dans la presse, on voit quelques membres du COMEX s’insurger contre la gestion de Me Bouba Sampil, Président de la FGF.
Élu avec 37 voix sur 65 en Janvier dernier, Bouba Sampil a fait passer sa liste. Ces mêmes personnes qui l’avaient soutenu il y’a à peine un peu plus de 6 mois.
Mais ces gens peuvent-ils dire qu’ils ne savaient pas qui était le président Sampil, déjà président de l’AS Kaloum (un des clubs avec le plus de plaintes au niveau de la fifa. Un président qui avait des casseroles hautes comme l’Everest dans notre football) ? Ont-ils soutenu Bouba Sampil pour le bien de notre football, ou pour juste faire barrage à Almamy Sylla qu’ils ont jugé comme étant le candidat de Antonio Souaré (rival du clan Sampil. Car on va faire le nom des morts ici).
LES CONOR PAS UNE SOLUTION !
Ceux qui disent qu’il faut encore un autre CONOR (certes ça sera une application des textes en cas de blocus dans notre football), mais ceci n’est pas une solution. La preuve on a connu un CONOR très récemment avec son corolaires de mauvaises gestion, de magouilles, d’affairismes et pour finir de soutien au duo KPC-SAMPIL car il fallait éviter que le clan Antonio Souaré revienne parce que ça leurs aurait créer des soucis.
À la place d’un CONOR il nous fait accepter de nettoyer notre football. Le toiletter. Laver notre football, c’est d’accepter de l’éloigner de toutes ces personnes dont le but et l’intérêt ne sont animés que par leur désir insatiable de contrôler les finances de notre football qui reçoit beaucoup d’argent de la part de la fifa (et très mal utilisé sur le terrain).
L’intégrité, le savoir-faire, se fixer des objectifs à atteindre et dresser un bilan loin de tout sentiment devraient etre le leitmotiv pour conduire le train de notre football. Il n’existe pas d’hommes providentiels, mais plutôt de profils capables, honnêtes, qualifiés ou ambitieux pour notre football.
Nous connaissons toutes ces personnes déjà passées dans la gestion de notre football, si elles n’ont pas été à la hauteur qu’on accepte de leurs mettre de côté pour qu’enfin notre football avance avec des jeunes dynamiques, ambitieux et bosseurs. Pas ceux qui traînent à longueur de journées dans les bureaux de Antonio Souaré un jour, dans ceux de KPC un autre jour, dans ceux de Bouba Sampil après. Non !
Notre football a tout pour décoller et rattraper son retard sur le continent vis-à-vis des voisins ivoiriens, sénégalais, mauritaniens même aujourd’hui.
Vive le football Guinéen !