Le nom de l’école primaire construite sur l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Dixinn porte désormais le nom de Diawadou Barry. Cet ex- député de l’Assemblée nationale fut le premier ministre de l’Education de la Guinée indépendante.

L’annonce a été faite ce vendredi 7 octobre 2022, à l’occasion de l’inauguration de ladite école par le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation Guillaume Hawing. C’est le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Alpha Bacar Barry qui a eu l’honneur d’annoncer la nouvelle au public présent à cette cérémonie.

Cette infrastructure ultra moderne au standard international construite au bord de la mer dont les travaux ont été exécutés en cinq (5) mois est une initiative présidentielle sous la houlette du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, a indiqué le ministre.

Elle compte deux blocs dont 18 salles de classes, un terrain de sport multidisciplinaire, une bibliothèque, deux (2) magasins.

Selon le ministre Hawing, le cout global de cette infrastructure scolaire s’élève à 12 milliards gnf.

La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement, des acteurs de l’éducation nationale, du maire de la Commune de Dixinn et des citoyens qui se sont fortement mobilisés. Le démarrage effectif des cours dans cette école est prévu le lundi 10 octobre 2022 à 8h.

Sélectionné pour vous :  Pourquoi sauver l’école primaire de Kassa ?

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook