Fermées depuis le mois de mars dernier à cause de la pandémie de Covid-19, les classes vont rouvrir le 1er septembre 2020. Mais cette réouverture concerne les classes intermédiaires. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation à travers un communiqué.

COMMUNIQUE

Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A), conformément au plan de riposte contre la COVID-19 adopté par le gouvernement en matière d’offre éducative, informe les parents d’élèves, les encadreurs, les enseignants et les élèves, que les cours reprennent le Mardi 1er septembre 2020 à partir de 8 heures pour les classes intermédiaires.

Il s’agit des classes de :

1- CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1 pour le primaire ;

2- 7ème, 8ème et 9ème années pour le collège ;

3- 11ème et 12ème années pour le lycée.

Ils se dérouleront du Mardi 1er Septembre au Jeudi 15 Octobre 2020 inclusivement.

Un congé sera accordé à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire du Vendredi 16 Octobre au Dimanche 15 Novembre 2020 inclusivement.

Le MEN-A sait compter sur tous et chacun : parents d’élèves, élus syndicaux de l’éducation, élèves, enseignants, encadreurs scolaires et responsables locaux de l’administration territoriale et des collectivités décentralisées, pour une reprise effective des cours dans les classes intermédiaires à partir du Mardi 1er septembre 2020.

Conakry, le 29 Août 2020

Professeur Alpha Mamadou Bano Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan : Que disent les citoyens de l’adoption du nouveau code civil ?