Effondrement d’un immeuble R+8 à kaloum: une fille blessée, des personnes portées disparues…

0
1102

Un immeuble de huit étages  s’est effrondré ce samedi 28  juillet aux environs de 23 heures dans le quartier populaire de Coronthie à Kaloum. Une jeune fille  a été transportée à l’hopital suite à des blessures provoquées par des blocs de pierre.

Sur place l’inquiétude est visible sur les visages. Sapeurs pompiers et policiers ont insvesti les lieux pour limiter les degats.

Crédit phot lcc

Pour l’instant, aucune information précise ne fait cas de personnes décédées. Mais les familles voisines souhaitent que des fouilles soient menées dans les décombres de l’immeuble. Beaucoup d’entre elles n’ont pas encore  vu leurs proches.

Selon des témoins, 《souvent des jeunes font du thé à  côté de l’immeuble. Le bâtiment s’est effondré  d’un seul coup. Personne ne sait si des gens sont restés en dessous et des familles recherchent leurs proches》témoigne  avec amertume et désolation Alia, un voisin et témoin.

 

La construction de cet immeuble ne rassurrait pas le voisinage. 《Je ne suis pas sûr que l’ngenieur de cet  immeuble ait respecté toutes les normes. Je n’ai vu aucune machine creuser la fondation. Pas de clôture! Ni de ceinture de sécurité pour un si  grand chantier.》confie Mohamed Camara, habitant du quartier.

 

Il faut rappeler que deux ans auparavant, un immeuble de plusieurs étages sétait éffondré au quartier Minière dans la commune de Dixinn. Ce qui relance la question du respect des normes de qualité et du contrôle.

Oumar MBoh et Monique Curtis pour le courrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email