Le Syli national de Guinée s’est incliné (1-0) ce dimanche soir au stade Caire dans les derniers instants de la rencontre face à l’Egypte, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Pourtant l’équipe guinéenne qui avait presque déjouer son adversaire du soir grâce notamment à son portier, Ibrahima Koné, pensait s’en sortir avec un match nul jugé mérité. Sauf que, les pharaons d’Egypte n’avaient pas dit leur dernier mot. Puisque à trois minutes de la fin du temps règlementaire, Moustapha Mohamed surgit et profite d’un service à l’entrée de la surface de réparation guinéenne pour inscrire l’unique but de la rencontre sur un tir contré par le défenseur de FC Valence en Espagne Mouctar Diakhaby. Ce dernier disputait d’ailleurs son tout premier match officiel avec la sélection guinéenne.

En dépit des assauts qu’il a subi, le Syli national de Guinée aurait pu marquer dans cette rencontre inaugurale de la campagne africaine. Quelques minutes avant l’ouverture du score des locaux, Amadou Diawara, très bien servi par son capitaine Naby Keita, manque le cadre, alors qu’il était très bien placer pour marquer le but libérateur.

Malgré l’entrée en jeu du meilleur buteur du championnat guinéen, Yakhouba Gnagna Barry et autres, le Syli national de Guinée, ne parviendra pas à égaliser. L’équipe concède ainsi sa première défaite dès l’entame des éliminatoires de cette CAN dont la compétition se disputera en Côte d’Ivoire au mois de juin 2023.

Sélectionné pour vous :  Libre Opinion : « Les dérives de la Junte ou le manifeste d’une vindicte » par Mam Campbell

Après cette contre-performance, Kaba Diawara et ses poulains sont désormais dans l’obligation de gagner le prochain match à Conakry prévu ce 9 juin contre le Malawi qui a déjà 3 points grâce à sa victoire contre l’Éthiopie.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook