L’après Kaba Diawara commence très mal pour la Guinée. En marge du démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Syli National version Charles Paquillé a démarré cette campagne par une triste défaite (1-0) face à la République Démocratique de Congo. Pour son baptême de feu au stade des Martyrs de Kinshassa, le nouveau sélectionneur guinéen, n’a pas été à la hauteur des évènements. Lui-même en conférence de presse d’après-match a reconnu la supériorité de l’adversaire qui a malmené son équipe durant la rencontre. Déjà dos au mur, il est obligé de vite réagir afin de faire taire les doutes sur sa capacité à diriger une équipe nationale.
En essai à la tête du Syli National pour trois mois, l’ancien adjoint de Kaba Diawara devra revoir ses plans face à la Tanzanie qui a récemment tenu en échec l’Ethiopie (0-0). Lors de cette deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe guinéenne doit rehausser son niveau pour ne pas être surpris par les visiteurs. Ce match délocalisé à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire à cause du manque de stade en Guinée est prévu ce mardi 10 septembre à 16h.
Comme d’habitude depuis quelques années, le Syli reçoit ainsi son adversaire loin de ses supporters de Conakry. Mais en dépit de cela, les coéquipiers d’Aguibou Camara sont dans l’obligation de remporter cette rencontre pour se relancer dans la poule H qui est dominée par la RD Congo avec 6 points. Cela après avoir battu ce lundi l’Ethiopie 0-2.
Ibrahima Soya