La Guinée de Charles Paquillé n’y arrive toujours pas. Après sa contreperformance face à la RD Congo, le Syli National vient concéder une nouvelle défaite (1-2) face à la Tanzanie lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 disputée ce mardi 10 septembre au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Ce match initialement prévu à Conakry a été délocalisé à l’étranger à cause du manque d’un stade répondant aux normes en Guinée.
Au terme d’une première période sans aucun but, c’est après le retour des vestiaires que les deux équipes vont trouver la faille. C’est la Guinée qui se montre en premier grâce à son attaquant de pointe, Mohamed Lamine Bayo. A la 57ème minute du jeu, le joueur de Lille en France très combattif, réussi à résister aux défenseurs tanzaniens pour inscrire le premier but de la rencontre.
Dans la foulée, les Kilomandjro Stars vont très vite réagir. A la demi-heure du jeu, sur une frappe en dehors de la surface de réparation, Salum trompe le porter guinéen, Ibrahima Koné.
Malgré la possession de balle, la Guinée est incapable de marquer le but libérateur. Vers la fin de la rencontre, l’équipe de Charly va se faire punir. Les visiteurs vont inscrire le but victorieux grâce à Yahya qui permet à la Tanzanie de remporter ce match.
Suite à cette nouvelle défaite, la Guinée se retrouve à la dernière place de la poule H dominée par la RD Congo.
Ibrahima Soya