Le Syli National de Guinée enregistre sa première défaite des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Au compte de la deuxième journée des qualifications de ce mondial prévu aux USA, Canada et Mexique, l’équipe de Kaba Diawara a été battue ce mardi après-midi par le Botswana (1-0).

Malgré la titularisation de Serhou Guirassy et de Seydouba Cissé, la Guinée n’a pas trouvé la faille dans la défense du Botswana. L’équipe locale jouant devant son public au Itani Chilume stadium, a très bien géré cette rencontre avec un bloc bas.

La possession de balle de la Guinée n’a rien apporté face au bloc défensif des Zèbres. A l’instar de son précédent match contre l’Ouganda, le Syli national a produit très peu d’occasions. A l’absence du capitaine Naby Keita, le milieu de terrain a manqué de la créativité et du génie.

Après une première mi-temps de domination stérile, les guinéens abordent la deuxième période avec le même rythme.

Finalement, c’est dans le dernier quart d’heure du match que les coéquipiers d’Amadou Diawara vont se faire piéger.

A la 79ème minute du jeu, sur un long ballon d’un de ses coéquipiers, l’attaquant des Zèbres, Seakanyeng contrôle la balle et fixe Julien Jeanvier pour marquer le seul but de la rencontre.

Malgré la rentrée de Mohamed Bayo pour épauler Guirassy à l’attaque, le Syli peine à égaliser. Le match se solde sur cette défaite de la Guinée.

Sélectionné pour vous :  Niger : la junte militaire annonce une durée de transition de 3 ans

Après deux journées, le groupe G est dominé par l’Algérie avec 6 points, suivie du Mozambique, du Botswana de la Guinée et de l’Ouganda qui ont tous 3 points. En bas du classement, on retrouve la Somalie.

Les prochaines (3ème et 4ème ) journées  des éliminatoires de cette coupe du monde sont prévues au mois de juin 2024. La Guinée affrontera respectivement l’Algérie et le Mozambique.

 Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook