Les orientations des bacheliers  pour la session 2019 et ceux non orientés des sessions 2017 et 2018, dans les institutions d’Enseignement supérieur, les établissements d’Enseignement technique et de formation professionnelle publics débuteront le vendredi 06 septembre 2019.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les orientations dans les universités et dans les établissements d’enseignement techniques et professionnels qui débutent ce 6 septembre se poursuivront jusqu’au lundi 16 septembre 2019 à minuit sur le site de GUPOL www.mesrsgupol.org.

 Pour accéder à certaines filières, il y a des mentions à avoir obligatoirement. « Pour l’accès aux filières d’ingénieur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou et de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké les mentions Bien et Très Bien sont exigées. Pour les programmes de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia, de Transport et logistiques de l’université Général Lansana CONTE de Sonfonia, la mention Assez bien est exigée au minimum », indique le département de l’Enseignement supérieur.

Comme lors des années précédentes, le paiement des frais d’orientation ne devra par paiement mobile, soit par Orange Money ou  MTN Mobile Money.

Thérèse DIALLO pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan : des citoyens réagissent à l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe