Environnement : Une réunion stratégique tenue à Dinguiraye

0
76

Selon notre confrère de la radio rurale locale de Dinguiraye, dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle de reboisement en sa première édition, une mission du Ministère de l’Environnement des Eaux et forêts est arrivée à Dinguiraye. Et que cette mission a pour objectif, rencontrer et échanger avec les ONG, associations et groupements sur les dispositions à prendre pour l’exécution dudit projet dans la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye.

Notre confrère ajoute : « les missionnaires ont tenu une réunion ce mardi 09 juillet dans la salle de réunion de la préfecture de Dinguiraye avec les représentants des associations et ONG ».

Au terme de cette réunion, dix ONG et associations ont été retenues pour la mise en œuvre de ce projet dans cette préfecture où cinquante hectares seront reboisés dont 15 dans la commune urbaine et 5 hectares par commune rurale au nombre de 7 à savoir Banora, Diatifèré, Lansanaya, Gagnakaly, Sélouma, Dialakoro et Kalinko. Ces organisations retenues seront chargées du reboisement, de l’entretien et du suivi des plants.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 62 45 45

mbooumar@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email