Suite à la publication officielle du rapport final portant sur l’évaluation des partis politiques en Guinée, l’UFDG parti de Cellou Dalein est placé dans la catégorie des partis autorisés à exercer leurs activités mais sous réserve. Le chargé de Communication, Joachim Baba Millimono a réagi au nom de sa formation politique.

Selon lui, c’est une décision de justice qui empêche l’UFDG de tenir son congrès électif pour être dans les normes.

 « Pour l’instant, il faut retenir que l’UFDG est totalement à jour. Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques jours, le tribunal de première instance de Dixinn a pris une mesure conservatoire suspendant le processus d’organisation du congrès de l’UFDG. Donc, madame la directrice nationale des affaires politiques et électorales, a fait mention des partis politiques qui ont des difficultés à organiser les congrès qui justifieraient leur classement dans la liste des 24 partis politiques non certifiés mais autorisés à exercer. »

« Nous sommes à plus de 95% du processus d’organisation de notre congrès. Malheureusement, il y a une décision de justice qui suspend le processus au tribunal de première instance de Dixinn. Nous espérons une décision finale va être rendue et que cette mesure conservatoire va être levée. Ce qui permettra à l’UFDG d’organiser son congrès ».

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Compétitions interclubs : debut compliqué pour les représentants guinéens