Selon nos informations, une explosion est survenue dans l’usine de fabrique de fer à béton Odave multi-industries dans la soirée du mercredi 12 décembre 2018. Une usine située dans la Préfecture de Dubréka. Le bilan provisoire fait état de d’au moins deux morts et une dizaine de blessés.
Interrogé sur ce drame, le Préfet de Dubréka Younoussa Le Bon Sylla a dit que « J’ai reçu un coup de file de la part des services de sécurité. D’après les premières informations, ce sont des bouteilles de gaz qui ont explosé. Je ne peux pas confirmer pour le moment la cause de l’explosion, mais je sais qu’il y a eu 2 cas de morts et 12 blessés. Parmi les 12 blessés, il y a 1 expatrié et 11 guinéens qui ont été évacués à Conakry pour des soins intensifs ».
De son côté, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, Tibou KAMARA après avoir déploré le drame, a annoncé plusieurs mesures allant dans le sens de la sécurisation des usines installées en Guinée : « Nous allons déployer des missions de terrains vers les usines installées. Car, nous constatons qu’il y’a une installation sauvage et anarchique. Donc, l’Etat prendra des mesures qui s’imposent. Moi en ce qui me concerne, j’ai pas la main qui tremble en ce qui concerne les décisions qui seront prises », a-t-il rassuré.
Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com