Un homme victime de compression médullaire a coupé ses parties génitales. Cette scène inédite s’est produite le week-end dernier dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Les explications données par les proches, ont révélé que la victime atteinte d’une maladie, prenait des excitants.

<<Nous avons demandé ces parents. Ils nous ont fait comprendre qu’il était avec son frère depuis un bon moment. Il prenait des excitants. Lors d’un éboulement, il a eu un problème, il a eu une compression médullaire. Vendredi dernier, quand les gens sont partis à la mosquée lui laissant seul à la maison, il a commencé ses mauvaises habitudes. Il s’est mis à consommer des excitants. Donc, il a profité de cet instant, il a quitté le salon. Il est venu là où son frère était en train de faire un potager. Il a pris un morceau de tôle et couper ces organes génitaux. »

Selon les informations fournies par Dr Aboudoulaye Bachir condé, médecin de l’hôpital préfectoral de Siguiri, le patient a été évacué à temps.

<<Nous avons reçu un appel de la sous-préfecture de Doko ce matin vers 9h. Concernant un cas très critique. Un homme s’est mutilé lui-même. Il a coupé tous ses organes génitaux. Quand nous l’avons accueilli au service des urgences, il saignait. Donc, notre premier travail était d’arrêter le saignement. En même temps, il  y a eu un globe vésical qui s’est formé. Comment évacuer l’urine là ? On a cherché l’urètre et les soins de l’urétrale pour pouvoir évacuer ces urines là.>>

Sélectionné pour vous :  N’Zérékoré : Des citoyens réagissent au coup d’Etat en Guinée

Après l’intervention des médecins, Dr Aboudoulaye Bachir condé a indiqué que la victime se porte bien.

 <<Pour le moment, il n’a rien. Nous l’administrons des soins et il va super bien. Mais il sera envoyé au service de l’urologie sous la demande des responsables de santé.>>

De Kankan Karifa Lonkassia Kourouma pour lecourierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook