Dans la matinée de ce mercredi, un corps sans vie a été retrouvé dans l’enceinte de l’ancien siège des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD). Cet immeuble abandonné, inhabité depuis des années dans le quartier Hamdallaye 1 est situé dans la Commune de Ratoma.

Les autorités du quartier, les forces de sécurité et des jeunes étaient sur les lieux du drame. C’est après avoir visité le bâtiment qu’ils ont trouvé le corps du jeune âgé d’une vingtaine d’années suspendu par pendaison. Le président du conseil de quartier de Hamdallaye 1, Elhadj Sanoussy Diallo a bien voulu confirmer l’information. Il dit être informé aussi par le chef du secteur 4 de Hamdallaye 1 par coup de fil.

« C’est ce matin dans les environs de 7 heures 30 minutes que le chef secteur m’a appelé en me disant qu’ils ont retrouvé un corps sans vie dans l’enceinte du bâtiment où abritait le siège du partis NFD de Mouctar Diallo. C’est un ainsi que je me suis rendu sur les lieux. J’ai trouvé effectivement que c’est vrai, le corps est suspendu là-bas. J’ai ainsi appelé le maire, la brigade d’inspection de la DPJ et de la gendarmerie. Nous nous sommes tous retrouvés sur le lieu. Après avoir examiné le corps, les forces de sécurité nous ont dit qu’ils n’ont pas vu la cause exacte de sa mort. Malgré une corde au cou, ils n’ont vu aucune blessure au cou qui justifie qu’il s’est donné la mort. Donc, ils nous ont laissé entendre qu’ils ne pensent pas que c’est quelqu’un qui s’est donné la mort. Parce qu’aucune trace n’a été trouvée. » a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Après le départ massif de 11.000 fonctionnaires : l’Etat compte faire un recrutement rationnel…

 

Il précise tout de même que le corps du jeune sera inhumé ce mercredi 5 janvier à 17 heures au cimetière de Hamdallaye devant les autorités communales de Ratoma.

« Le corps a été mis à notre disposition par le procureur qui était sur place. C’est ainsi que nous avons décidé de garder le corps à la morgue de la mosquée jusqu’à 17 heure. Si on n’arrive pas à retrouver sa famille, nous allons procéder à son enterrement mais tout en retenant là où il a été enterré, afin d’aider ses parents de voir sa tombe. Le maire et le vice-maire nous ont promis qu’ils seront là pour l’enterrement. » a laissé entendre le président du conseil de quartier de Hamdallaye 1.

Pour le l’heure, l’identité du jeune n’a pas encore été retrouvée. Aucun indice sur lui n’a été trouvé, notamment ses pièces d’identités de même que sa famille.

 

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook