Le bateau butanier Corinthian a accosté au quai KCT (Kamsar Cargo Terminal) de CBG à Kamsar, sur instruction du Ministère de l’Energie, de l’hydraulique et des Hydrocarbures, par le biais du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz.
Le navire s’est immobilisé au matin du mercredi 18 septembre 2024, conformément aux normes de sécurité requises en la matière.
Ce géant des mers décharge en tout 400 tonnes métriques (TM) de gaz butane, quantité qui va résoudre les problèmes de tension sur le stock actuel sur le marché.
Les cadres et techniciens du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz commis à la tâche, ont dès lors entamé les opérations de dépotage.
Du chargement des camions-citernes en GPL (Gaz de Pétroles Liquéfiés), à leur acheminement vers les lieux de stockage de gaz butane, l’équipe de FAPGAZ-SA veille et assure le processus.
En plus de l’arrivée de ce navire butanier, l’autre bonne nouvelle est la reprise des activités de l’opérateur gazier SODIGAZ, sur le terrain.
Il faut rappeler qu’il existe plusieurs autres sociétés de distribution de gaz butane, notamment KAMA GAZ, YA GAZ, GUINEE GAZ, SAFI GAZ et NP.
Un ouf de soulagement pour les utilisateurs actuels et futurs de gaz butane en cuisine, qui peuvent se procurer des bouteilles B6 et B12 dans les différentes stations-services et points de vente, à travers le pays.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Les Journées de la Formation Professionnelles et de l’Emploi : l’essentiel de la 1ère édition