Faya Millimono : « Alpha Condé vient à N’zérékoré pour demander un troisième mandat »

0
837
Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral

 

Le président de la république est attendu dans les jours à venir à N’zérékoré dans le cadre de la journée national du paysan. Mais pour le président du Bloc Libéral, Alpha Condé a une autre idée derrière cette visite. Faya Millimono estime que le chef de l’Etat se rend dans la capitale de la Guinée Forestière pour demander un troisième mandat.

Le leader du Bloc Libéral a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec les responsables locales de son parti à N’Zérékoré. Faya Millimono  est dans la région forestière depuis quelques jours.

«Le Kôrô (Ndlr : Nom qu’il donne au chef de l’Etat) viendra ici en région forestière. Il a un objectif. Il a eu un premier mandat dont l’élection a été contestée. Il a passé 5 ans. Au lieu de travailler pour nous chasser la misère, il n’a travaillé que pour avoir un autre mandat en 2015. Depuis qu’il a eu le deuxième mandat très contesté aussi, la seule chose qu’il fait c’est comment trouver des soutiens pour un troisième mandat. Mais là, il y a un barrage.  Il voulait que les populations du fouta demandent un troisième mandat pour lui mais ça n’a pas marché. En basse côte, précisément à Kindia, les gens on dit que c’est suffisant. Il est allé à Kankan, là-bas, peut-être quelqu’un était prêt à dire ça. Mais il a compris que Kankan est considéré comme son fief. Même si Kankan demandait, les gens comprendraient que ça ne veut pas dire que les guinéens veulent qu’il ait un troisième mandat. Ce n’est pas pour rien qu’il a renvoyé cela à la région forestière. Il pense  qu’arriver dans  la région forestière, quelqu’un va se lever pour dire que la forêt demande un troisième mandant. Pour Alpha » a déclaré Faya Millimono.

Poursuivant, il a invité les  cadres et militants du BL à se mobiliser pour dire non à toute tentative de troisième mandat.

 « Immédiatement après cela, il faut que le bloc libéral soit à l’avant-garde d’une manifestation ici à N’Zérékoré pour dire qu’on n’est pas d’accord et qu’on ne sera jamais d’accord » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que cette visite de Faya Millimono s’inscrit dans le cadre de la restructuration de son parti à l’intérieur du pays.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email