Suite à l’annonce de la fin de la crise qui sévit dans le football guinéen depuis plusieurs années, l’on s’achemine vers la tenue du congrès électif des membres du bureau exécutif. En attendant de connaitre la date officielle de cette assemblée générale, certains acteurs du football guinéen dévoilent déjà leur intention. C’est le cas du président du Hafia FC, Kerfala Person Camara.

Dans une sortie médiatique en ce début de semaine, le patron de l’équipe championne de Guinée en titre, annonce qu’il ne sera pas candidat à ce congrès électif. Malgré qu’il soit le grand favori pour succéder à Antonio Souaré à la tête de la Fédération guinéenne de football, KPC surprend tout le monde pour renoncer à sa candidature au poste de président.

Apparemment, l’homme d’affaires guinéen préfère soutenir un autre candidat au lieu de se présenter. Il estime qu’il n’a pas besoin d’être à la tête de cette institution pour développer le football guinéen. Selon lui, en tant que président du Hafia FC et détenteur d’une académie de football, il peut largement contribuer au développement de cette discipline.

« Moi je pense qu’aujourd’hui, ma capacité contributive pour le développement de la Guinée, les guinéens et auprès du gouvernement guinéen, ça se trouve ailleurs, mais pas à la tête de la Féguifoot. Je serai impliqué pour le choix du bon candidat et je serai toujours là pour apporter ma contribution. Mais je ne serai plus jamais candidat, ce n’est pas possible’’ », a-t-il déclaré avant de faire une proposition aux membres statuaires qui élisent les membres du bureau exécutif de la Féguifoot.

Sélectionné pour vous :  Nouveau coup d’État au Burkina Faso : le président Damiba remplacé par le capitaine Ibrahim Traoré

« Trouvons quelqu’un et restons autour de la personne pour gérer le football. C’est ça mon vœu, c’est mon souhait le plus ardent. Moi, je n’ai pas de problème à cela, c’est vraiment ça mon souhait. Si mes frères du football m’écoutaient, c’était d’aller à une élection à main levée. On nous dit voici la liste, les gens pour lesquels nous avons confiance pour la gestion du football, moi c’est mon souhait ça. Il ne sert à rien de disputer entre nous. Aujourd’hui, notre combat doit être de faire en sorte que nos deux stades soient homologués. »

Cette décision jugée sage du patron de Guicoprès va certainement motiver les autres présidents de clubs à se présenter pour occuper la tête de la Féguifoot. Surtout que tout semble indiquer qu’Antonio Souaré ne postulera pas.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook